Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ariana's
Ariana's
Newsletter
Ariana's
  • Sciences Humaines et Esthétique, Société et Art. Et humour pour lier tout ça parce que décidément le trop de sérieux nuit gravement à la santé mentale tout en faisant le bonheur fiscal des pros du lifting!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 mai 2012

Sous-rires du matin et phrase du jour

                        "Mentir est le fait des esclaves."  (Plutarque)

     Mars is still attacking!

Entre l'ouvrage de référence, paraît-il, de Jean-Gabriel Greslé, quant à la vérité sur les OVNIS : enfin réédité, et certifié pur ouvrage français : triple enfin!!! et la débile assertion qui traîne même chez les "philosophes" (du web, soyons justes à défaut de sages) que Don Giovanni, grâce à Haneke, serait devenu DSK, on oscille du sourire qui dit "pitoyable mais gentillet" à "au secours l'hérésie!" tout en se réjouissant de trouver de si belles nouvelles dans ses flux RSS de l'aube!
En même temps, je suis plus d'inclination à porter crédit au Sieur Jean-Gabriel qui avec de tels prénoms ne peut que nous servir des paroles d'Evangile, me laissé-je penser alors sous-caféinisée, état qui, comme chacun sait, peut avoir de redoutables conséquences sur l'interconnexion neuronale matutinale. C'est qu'entre Jean et l'Archange, "respect", hein!

index

Mais pourquoi faut-il que Don Giovanni demeure éternellement incompris?
Où est-on allé chercher que Don Giovanni était un  malade compulsif sexuel???!!!
Ici, je ne parle pas d'Haneke qui de toute manière, je maintiens mon pamphlet de l'époque, n'a absolument rien capté à l'affaire de Mozart. Après qu'il en fasse autre chose, comme je le disais à l'époque, why not, mais que l'on prenne la peine de préciser : DG de Haneke très librement adapté de celui de Mozart et voici un début de cohérence retrouvé.
index2Don Giovanni en DSK, c'est vraiment non seulement porter au bout de compte beaucoup d'intérêt et de halo à notre sinistre (sinistra en italien c'est "gauche", pour l'anecdote et sans prise de position aucune) politique, mais de plus, c'est réellement desservir encore davantage Mozart. DG a toujours été un personnage métaphysique, en quête de quelque chose de "supérieur" (mais pas des OVNIS, cher Jean-Gabriel) qui le relie à lui-même. Le Commandeur ne peut se lire qu'avec lui.
Mais DSK, franchement! Il n'a pas l'envergure du personnage, voyons... Car pour cela, faut-il encore être en "questions"..
Bref!

"Avec un mensonge on va loin, mais sans espoir de retour." Pas mal non, ce proverbe-ci? :-)

Pourquoi faut-il qu'il y ait toujours des débilités de ce genre proférées à gauche et à droite, au sujet des personnages et oeuvres mythiques du reste?

Bon, bon, respirer..... Respirer et zen attitude..... voilà, c'est bien... Café, encore, parce que trois c'est très peu..

        Allez, souriez et dîtes bonjour aux martiens du matin!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité